
Un test développé spécialement pour nous aider à définir le style d'apprentissage de chaque participant.
Le résultat de ce test a une influence considérable sur la méthode d'enseignement et la création de programmes individuels. Quelle partie du cerveau prédomine sur chacun des apprenants ? Sont-ils plutôt extravertis ou introvertis ? Recueillent-ils mieux les informations de manière auditive, visuelle ou kinesthésique?
Telles sont les questions auxquelles il nous faut répondre.

Mise à part l'épreuve de style d'apprentissage, l'évaluation du niveau linguistique actuel du participant est également d'une importance essentielle, car elle détermine en outre la procédure.
Ce faisant, nous distinguons la compréhension linguistique, l'utilisation du langage et l'expression orale. Nos évaluations ne reposent donc pas seulement sur un test écrit.
Dans un entretien personnel avec le formateur, l'utilisation du langage verbal sera évaluée et sera incluse dans les résultats d'analyse.

C´est lors d´une conversation personnelle que nous analysons les préférences individuelles des participants afin de déterminer l'organisation pratique de la formation.
En effet, les facteurs décisifs ne se cantonnent pas uniquement à l’évaluation des capacités du participant. Ils incluent également les préférences personnelles.
L’ensemble de toutes les informations recueillies sont à la base de l’élaboration pratique d’un programme de formation valide et efficace.